Des manifestations anti-Poutine et en soutien à Navalny ont eu lieu dans plusieurs villes d'Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Euronews
manifestation anti Poutine

Trois ans après

Des manifestations anti-Poutine et en soutien à Navalny ont eu lieu dans plusieurs villes d'Europe

L'opposant politique Alexeï Navalny a été empoisonné, il y a trois ans, le 20 août 2020.

Des opposants à Vladimir Poutine se sont réunis dans plusieurs villes d'Europe et notamment à Berlin à l'occasion de l'anniversaire de l'empoisonnement d'Alexeï Navalny. Le 20 août 2020, dans un vol entre Tomsk et Moscou, l'opposant russe Alexeï Navalny perdait conscience, les médecins decouvraient alors des traces de poison dans son organisme.

Une fois remis sur pieds, Navalny était retourné en Russie où il avait été immédiatement arrêté et emprisonné. Il est en prison depuis lors.

"Nous avons organisé ce rassemblement pour que tout le monde puisse voir qu'il n'est pas seul. Nous soutenons Navalny, nous soutenons l'opposition, nous soutenons la paix dans le monde et nous ne soutenons pas Poutine, ni sa dictature, ni la guerre" explique l'étudiant et activiste russe à Berlin, Kirill Tsimkarzhenski au micro d'Euronews.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !