Copé présente son Manifeste pour une droite décomplexée chez Laurent Ruquier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Oral

Copé présente son Manifeste pour une droite décomplexée chez Laurent Ruquier

Natacha Polony a qualifié de "m'as-tu vu" le candidat à la présidence de l'UMP.

Jean-François Copé était l'invité politique de marque de cette semaine dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" ce samedi. Le candidat à la présidence de l'UMP y a présenté son livre "Le Manifeste pour une droite décomplexée", face aux deux chroniqueurs Aymeric Caron et Natacha Polony.

L'ouvrage du Maire de Meaux a provoqué de nombreuses polémiques, par exemple au sujet de la thèse du "racisme anti-blanc" qui y est exposée. Mais Jean-François Copé avance d'autres idées et des proposition originales, comme la volonté de diffuser des films et des séries américaines en langue originale sur le service publique, afin de familiariser les Français à la langue anglaise.

Jean-François Copé est une bonne affaire pour le magazine, qui a enregistré son record d'audience de la saison, réunissant 1,8 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part d'audience.

L'actuel secrétaire général de l'UMP a été quelque peu malmené par Natacha Polony qui l'a qualifié de "m'as-tu vu". "A part sur le discours et son la posture, quelle est la différence avec François Fillon ? Parce que sur toutes les mesures que vous donnez : remise en cause des 35 heures, lutte contre l'assistanat, lutte contre des déficits, vote du traité budgétaire vous êtes totalement d'accord. Donc on est sur le ton, on est totalement sur une posture, vous êtes un petit peu plus rentre dedans, m'as-tu vu, mais grosso modo c'est la même politique.", a lancé la chroniqueuse.

Lu sur Tele Première

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !