Affaire Bygmalion : Luc Chatel se dit "convaincu que Nicolas Sarkozy est étranger" à ce scandale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Luc Chatel a pris la défense de Nicolas Sarkozy

Certitude

Affaire Bygmalion : Luc Chatel se dit "convaincu que Nicolas Sarkozy est étranger" à ce scandale

Le secrétaire général par intérim de l'UMP était l'invité ce vendredi d'Europe 1.

L'affaire Bygmalion refait surface. Depuis une semaine, les rebondissements se multiplient dans ce scandale de supposées fausses factures des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Mais dans cette histoire, les versions divergent à l'UMP. Il y a ceux qui avouent connaître l'entreprise de communication depuis des années et ceux qui disent avoir découvert le nom de Bygmalion au fur et à mesure des révélations. C'est la ligne de conduite suivie par  Nicolas Sarkozy. L'ex chef de l'Etat avait certifié lors de son interview sur France 2 qu'il avait "appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle".

Une version soutenue ce vendredi par Luc Chatel. Sur Europe 1, le secrétaire général par intérim de l'UMP s'est dit en effet convaincu "que Nicolas Sarkozy est étranger à l'affaire Bygmalion". L'ancien ministre souhaite également que "l'enquête aille vite". "Nous envisageons des scénarios. Je souhaite que la justice aille vite, que nous sachions ! Dans cette affaire, nous sommes partie civile, l'UMP est victime de cette affaire, les militants veulent savoir où est passé leur argent !", a-t-il expliqué.

Nicolas Sarkozy a déjà été mis hors de cause par Jérôme Lavrilleux lui-même. En effet, selon Le Monde, l'homme par qui le scandale est arrivé aurait déclaré aux enquêteurs lors d'une de ses auditions : "Je n'ai jamais évoqué ce sujet avec Nicolas Sarkozy. A mon avis, il est impossible qu'il en ait été informé". 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !