Abandonnée dans les bois, elle suscite l'émotion et de nombreuses demandes d'adoption <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Bouleversant

Abandonnée dans les bois, elle suscite l'émotion et de nombreuses demandes d'adoption

A peine née, une petite fille a été abandonnée dans les bois en Géorgie aux Etats-Unis début juin. Elle bouleverse l'Amérique depuis.

Des milliers de demandes d'adoption affluent du monde entier. La petite India, comme l'ont nommé les policiers qui l'ont découverte, suscite l'émotion. Un hashtag a même été créé pour elle : #BabyIndia. Comme on le voit dans cette vidéo, la nouvelle-née a été retrouvée enfermée dans un sac plastique, le cordon ombilical toujours apparent, dans la nuit du 6 au 7 juin par un habitant qui entendait les pleurs depuis son domicile à proximité des bois de Cummings en Géorgie.

L'un des secouristes enfile des gants avant de prendre soin de l'enfant et surtout de la rassurer : "Oh petit cœur, je suis tellement désolé. Oh comme tu es jolie". La fillette se porte bien.

Les policiers recherchent toujours la mère de l'enfant. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont publié cette vidéo pour ainsi "recevoir des informations crédibles et arriver à une conclusion". Ils précisent qu'il n'est pas illégal (grâce à une loi nommée "Safe Haven") en Géorgie d'abandonner son enfant de moins de 30 jours à condition qu'il soit laissé avec un employé d'établissement médical ou avec des pompiers ou des policiers.

Midi Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !