Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La FDA va examiner l’utilisation du médicament Abilify de Proteus pour les maladies mentales. Cette pilule contient un capteur qui s’avale et envoie un signal radio à un patch connecté.
©

Atlantico santé

Les perturbateurs endocriniens impliqués dans le diabète et l'obésité ; la première pilule Bluetooth

Et aussi : Entre muscles et cerveau, la communication varie selon le sport ; Fruits, légumes, noix : des aliments antidépresseurs ; Implants dentaires, pacemaker : un film antibactérien éviterait les infections.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les perturbateurs endocriniens impliqués dans le diabète et l'obésité

Les perturbateurs endocriniens, comme le bisphénol A, les phtalates, les pesticides, les PCB, miment ou bloquent des hormones naturelles, entravant leur fonctionnement. Leur dossier s'alourdit : des experts affirment maintenant qu'ils sont aussi liés au risque de diabète et d'obésité.

Lire la suite sur Futura-Sciences

La première pilule Bluetooth

La FDA va examiner l’utilisation du médicament Abilify de Proteus pour les maladies mentales. Cette pilule contient un capteur qui s’avale et envoie un signal radio à un patch connecté. Celui-ci enregistre les informations et les envoie au médecin.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Entre muscles et cerveau, la communication varie selon le sport

Une étude suggère que le cerveau et les muscles quadriceps des cuisses n’interagissent pas de la même manière selon que l’individu pratique une activité d’endurance ou de musculation. Le type de communication observé chez les haltérophiles se rapprocherait de celui des sédentaires.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Fruits, légumes, noix : des aliments antidépresseurs

Une recherche espagnole montre que les personnes qui adoptent une alimentation riche en fruits, légumes, noix et pauvre en aliments industriels souffrent moins de dépression. Mais, une fois que cette alimentation saine est mise en place sur la durée, l’humeur reste stable.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Implants dentaires, pacemaker : un film antibactérien éviterait les infections

Infections et rejets postopératoires menacent un patient qui vient de recevoir une prothèse ou un pacemaker. Des chercheurs de l’Inserm ont mis au point une parade : un film aux propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires déposé sur l'objet implanté. Dans une vidéo, Philippe Lavalle explique cette découverte.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !