Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Flickr/genue.luben

Atlantico Sciences

Hubble découvre une galaxie morte trop tôt et qui défie l'astrophysique ; Station spatiale chinoise : la Russie est invitée à y participer

Et aussi : Intelligence artificielle : les robots de la Nasa sauront faire face à l’inconnu ; Deux trois noirs supermassifs dansent l’un autour de l’autre ; Surprise : l'eau est composée de deux liquides !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Deux trois noirs supermassifs dansent l’un autour de l’autre

Dans le catalogue des radioastronomes, 0402+379 est une radiogalaxie qui semble posséder deux cœurs. Ce sont deux trous noirs supermassifs et les observations semblent bien montrer qu'ils sont en orbite l'un autour de l'autre.

Lire la suite sur Futura Sciences

Intelligence artificielle : les robots de la Nasa sauront faire face à l’inconnu

Combien de fois un engin spatial est-il passé sans rien remarquer à côté d'un phénomène anormal qu'un humain aurait repéré immédiatement ? À l'avenir, les scientifiques aimeraient bien répondre « jamais » et la Nasa espère y parvenir grâce à l'intelligence artificielle.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hubble découvre une galaxie morte trop tôt et qui défie l'astrophysique

Les galaxies en forme de disque sont connues pour être des lieux de formation d'étoiles au contraire des galaxies elliptiques dominées par une population d'étoiles âgées et dont les réserves de gaz sont épuisées. Pourtant, au grand étonnement des astronomes, une jeune galaxie en forme de disque a un contenu similaire à celui d'une vieille galaxie elliptique. Une observation réalisée par Hubble qui ne cadre pas avec les modèles astrophysiques classiques de l'évolution des galaxies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Station spatiale chinoise : la Russie est invitée à y participer

La Chine, qui prévoit de débuter la construction de sa station spatiale dès 2019, invite la Russie à la rejoindre dans ce projet. Une proposition à laquelle Moscou n'a pas encore répondu. Mais, dans un contexte de détérioration des relations avec ses partenaires occidentaux et des difficultés à financer son programme spatial, cette demande est évidemment très tentante.

Lire la suite sur Futura Sciences

Surprise : l'eau est composée de deux liquides !

L'eau a des propriétés singulières qui déroutent encore chimistes et physiciens. En étudiant différentes formes de glace en train de fondre avec des rayons X, un groupe de chercheurs vient d'établir que l'eau liquide était en fait un mélange complexe de deux formes liquides de l'eau.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !