Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Vroum vroum

VTC : Uber annonce avoir fait 2 milliards de courses

La startup californienne a atteint ce chiffre seulement six mois après avoir fait le premier milliard.

Uber a organisé plus de 2 milliards de courses à travers son appli, a déclaré son PDG Travis Kalanick ce lundi 18 juillet dans un billet sur Facebook. La startup californienne a atteint ce pallier symbolique seulement six mois après avoir atteint le premier milliard--une première étape qu'il lui a fallu six ans pour parcourir. Bref, une croissance exponentielle pour le service qui fait tant parler de lui parce qu'il remet en question le business model traditionnel des taxis, et parce que son modèle de plate-forme de services à la demande fournis par des prestataires externes est vu par certains comme le modèle d'un avenir--désiré ou redouté--où tout sera "ubérisé." 

Il a également fourni d'autres chiffres sur l'appli. Par exemple, en une seule seconde, il y a eu 147 courses Uber dans 16 pays qui ont été à égalité pour être la "deux-milliardième". La plus grosse proportion, 54, a eu lieu en Chines. Uber est aujourd'hui dans 450 villes, contre 311 il y a un an. Le mois dernier, Uber a levé 3,5 milliards de dollars auprès du fonds souverain d'Arabie saoudite, dans un tour de table qui a valorisé l'entreprise à 62,5 milliards de dollars, et 1,15 milliards de dollars en emprunt, prenant avantage des taux d'intérêts historiquement bas. 

A LIRE AUSSI : Les intéressantes leçons de la sociologie des chauffeurs Uber français

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !