Un migrant mort à Calais après une nouvelle nuit d'intrusion massive<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un migrant mort à Calais après une nouvelle nuit d'intrusion massive
©Reuters

Le drame continue

La victime serait d’origine soudanaise et aurait été percutée par un camion.

Nouveau drame à Calais. Pour la deuxième nuit consécutive, le site d’Eurotunnel dans le nord de la France a été l’objet d’une tentative d’intrusion de migrants en masse, et un candidat à l'exil a perdu la vie. "Nos équipes ont retrouvé un corps ce mercredi matin et les pompiers ont confirmé le décès de la personne", a déclaré un porte-parole d’Eurotunnel.

La victime serait d’origine soudanaise. Elle aurait entre 25 et 30 ans et aurait été percutée par un camion "qui descendait d’une navette pendant qu’il essayait de grimper dessus", a précisé une source policière. "Tout s'est passé cette nuit, et à 06h00, les policiers avaient encore pas mal de boulot".

Il s'agit de la neuvième personne décédée aux environs du site d'Eurotunnel depuis le début du mois de juin 2015.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des centaines de personnes ont tenté de rejoindre la Grande-Bretagne en pénétrant sur le site du tunnel sous la Manche. Eurotunnel avait déjà déclaré qu'environ 2 000 tentatives d’intrusion de migrants avaient été recensées dans la nuit de lundi à mardi, "la tentative d’intrusion la plus importante depuis un mois et demi", selon un porte-parole du groupe.

Ce mercredi, David Cameron, le Premier ministre britannique, a fait part de sa préoccupation concernant ces tentatives d’intrusion. "Nous collaborons étroitement avec les autorités françaises pour faire face à la situation", a-t-il souligné. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, était en déplacement mardi en Grande-Bretagne pour s’entretenir avec son homologue britannique, Theresa May, de la question migratoire.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !