Un diamant estimé à 45 millions d'euros volé dans un hôtel parisien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un diamant estimé à 45 millions d'euros volé dans un hôtel parisien
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

faits-divers

Deux hommes qui se sont fait passer pour des experts ont réussi à dérober un diamant de 43.5 carats.

La radio RTL rapporte le vol d'un diamant d'une valeur de 45 millions d'euros dans un prestigieux hôtel du VIIIe arrondissement de Paris. Le larcin a été commis ce lundi 20 juin à l'hôtel Warwick a appris la radio d'une source judiciaire. Une guinéenne avait rendez-vous dans l'après-midi avec deux "gemmologues" afin de faire expertiser un diamant de 43.5 carats. A la fin du rendez-vous les deux "experts" lui auraient remis un certificat d'expertise et auraient quitté l'établissement en prenant soin… De remplacer l'original par un faux. Ce n'est qu'une fois seule que la femme se serait rendue compte du larcin. Elle a attendu deux jours avant d'aller déposer plainte au commissariat du VIIIe arrondissement.

Toujours selon la radio, la Brigade de la répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. La police scientifique de son côté a procédé à des prélèvements. Les traces ADN et les images de vidéo-surveillance devraient aider à identifier les deux hommes.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !