UMP : Copé va déposer une loi pour réformer le droit du sol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
UMP : Copé va déposer une loi pour réformer le droit du sol
©

Du nouveau

Cette proposition prévoit la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers.

L'affaire Leonarda est dans tous les esprits, y compris dans ceux des dirigeants de l'UMP. Et visiblement, Jean-François Copé et les membres du parti d'opposition entendent bien proposer des mesures pour que certaines situations ne se reproduisent pas sans cesse. Ainsi, le président de l'UMP a indiqué ce mardi que d'ici la fin de l'année, il formulerait une proposition de loi réformant le droit du sol et prévoyant la fin de l'acquisition automatique de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers.

Il s'agit d'un "plan pour une nouvelle politique de l'immigration". Jean-François Copé s'est expliqué sur cette idée. "Il ne s'agit pas de remettre en cause le droit du sol. Mais quand on est né en France de parents étrangers en situation irrégulière, on n'a pas vocation à y rester et il n'est pas possible d'obtenir la nationalité française. Les enfants nés de parents étrangers en situation régulière ne peuvent pas obtenir la nationalité française de manière automatique. Ils doivent en faire la demande", a-t-il fait valoir.

"La France est secouée par la montée des tensions communautaristes gravissimes d'un côté, de l'extrême droite de l'autre. Seule l'UMP peut apporter une solution. Il faut réécrire complètement la politique de l'immigration" a insisté le président du parti d'opposition.

Son objectif : "lutter sans faille contre l'immigration illégale qui est aujourd'hui adossée sur des filières mafieuses extrêmement bien infiltrées en France et soutenues par des associations à l'influence gauchiste". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !