Syrie : la France prendra part aux pourparlers internationaux à Vienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la France prendra part aux pourparlers internationaux à Vienne
©

Implication

Tandis que le président Bachar el-Assad continue d'accuser Paris de soutenir les "terroristes," le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a annoncé la venue de Laurent Fabius à Vienne.

La France est bien décidée à s'impliquer pleinement dans le conflit syrien. Malgré les nouveaux reproches de Bachar el-Assad, qui affirme que la France soutient "les terroristes," en l'occurrence les opposants au régime, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, sera bien présent à Vienne pour participer aux pourparlers internationaux en vue d'une résolution diplomatique du conflit.

Ce mercredi, il s'entretient avec son homologue russe Serguei Lavrov par téléphone. Il faut dire que ce sont Moscou et Washington qui mène la danse dans ce dossier, auquel la France tente de se raccrocher. Formellement opposée au maintien de Bachar el-Assad, elle s'est vue marginalisée par l'Allemagne et par les deux superpuissances que sont les Etats-Unis et la Russie.

Par ailleurs, trois députés français ont rencontré Bachar el-Assad, ce mercredi. Il s'agit d'élus de droite : Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse, Xavier Breton. Jean-Frédéric Poisson, député LR des Yvelines s'est justifié de cette visite sur RTL : "Le règlement de la situation politique syrienne passe nécessairement par un dialogue avec le président syrien qui est en place et qui est élu par le peuple syrien" a-t-il expliqué.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !