Sondage : les Français font de moins en moins confiance au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : les Français font de moins en moins confiance au gouvernement
©

En berne

Les sondés pensent qu'il n'est pas capable de régler la question de l'insécurité et de la lutte contre la pauvreté.

Sale temps pour ceux qui nous dirigent. Selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France, la confiance des Français envers le gouvernement Ayrault est en baisse dans tous les domaines. Les sondés ne croient notamment plus en la capacité du gouvernement à lutter contre l'insécurité (39% de confiants ; -10% par rapport à janvier 2013). La lutte contre la pauvreté et l'exclusion ne leur inspire pas plus confiance (32% ; -9). Pis, seul un quart des personnes interrogées est optimiste par rapport à la lutte contre le chômage (25% ; -8).

Les Français semblent non seulement inquiets pour leur situation mais ils craignent également que la situation ne s'aggrave pour leurs enfants. Ils ne sont plus que 44% (49 en janvier 2013) à avoir confiance en l'avenir. L'intégration des personnes issues de l'immigration (39% ; -4) et la protection de l'environnement (43% ; -3) ne les rassurent pas non plus.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 août 2013 sur un échantillon de 1004 personnes dont la représentativité a été assurée par la méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !