Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en métropole a diminué de 9,3% en juin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en métropole a diminué de 9,3% en juin
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Vies sauvées

Les chiffres de la sécurité routière sont une nouvelle fois encourageants. Le nombre de morts a encore diminué pour le mois de juin.

Le nombre de morts sur les routes en France métropolitaine a de nouveau fortement baissé (-9,3%) en juin, avec 294 tués. Ce chiffre correspond à 30 dècès de moins par rapport à l'an dernier. 

Ces informations ont été communiquées par la Sécurité routière. 

Ces nouveaux chiffres confirment donc la tendance à la baisse de la mortalité routière dans l'Hexagone. Le mois de mai a également connu une baisse spectaculaire (-8,4%). Ces résultats positifs ont été amorcés en 2017, après trois années consécutives de hausse.

Les prochains chiffres seront scrutés avec beaucoup d'attention dans les tous prochains mois. Depuis le 1er juillet 2018, la limitation de la vitesse est en effet passée à 80 km/h sur près de 400 000 km de routes secondaires. Cette mesure, très critiquée par les automobilistes, devrait contribuer à faire chuter encore plus le nombre de tués sur les routes et permettre de diminuer drastiquement les accidents de la route. La vitesse est un facteur aggravant dans la mortalité. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !