Sarkozy tacle Merkel : "Elle fait, avec huit jours de retard, ce que nous réclamions "<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sarkozy tacle Merkel : "Elle fait, avec huit jours de retard, ce que nous réclamions "
©Reuters

Pique sarkoziste

Devant les député de son parti, le président des Républicains a de nouveau milité pour une refondation du traité de Schengen.

Nicolas Sarkozy n'épargne pas Angela Merkel. Le président des Républicains a estimé ce mardi devant les députés de son parti que la chancelière allemande avait du "retard" quant à ses décisions sur la crise des migrants.

"J'observe que Merkel fait, avec huit jours de retard, ce que nous réclamions", a-t-il dit aux députés lors de la réunion de groupe, faisant référence à la décision de la chancelière de réintroduire les contrôles aux frontières de l'Allemagne. 

L'ancien président de la République a de nouveau milité pour une refondation du traité de Schengen, refondation qu'il demande depuis plusieurs années.

Cette déclaration intervient à la veille d'une journée de travail sur l'immigration mercredi au parti Les Républicains. Nicolas Sarkozy a à ce sujet promis des propositions très "concrètes" et "fortes" à l'occasion de cette journée. 

L'ancien chef de l'Etat a également livré un discours apaisé à propos des propositions d'autres cadors du parti. "Surles positions de Bruno (Le Maire, ndlr), François (Fillon, ndlr), je peux signer 95% de ce qu'ils disent."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !