Rafale : protocole d'accord conclu entre la France et l'Inde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Rafale : protocole d'accord conclu entre la France et l'Inde
©Reuters

Bingo !

L'Elysée a annoncé la signature de l'accord intergouvernemental préfigurant le contrat pour la vente de 36 Rafale.

Jean-Yves Le Drian a le sourire. Ce lundi matin, il vient de signer l'accord intergouvernemental prévoyant notamment la vente de 36 Rafale à l'Inde. Les négociations duraient depuis des mois, notamment sur les contreparties réclamées par l'Inde. "Nous venons de signer un accord intergouvernemental, c'est un pas décisif pour l'acquisition des Rafale par l'Inde" a déclaré le président de la République. "Il faut désormais signer le contrat sur les Rafale mais celui-ci ne pouvait intervenir avant l'accord intergouvernemental (…) les aspects financiers seront réglés dans les jours prochains.'' De son côté, le Premier ministre indien Narendra Modi s'est déclaré ''ravis'' de cette la signature.
"La France et l'Inde ont fait le choix d'un partenariat stratégique. Nous avons conscience des menaces sur la paix" a poursuivi François Hollande soulignant que les deux pays avaient décidé ''d'intensifier'' leur ''coopération contre le terrorisme.''
En tout, ce sont 13 accords signés dans plusieurs domaines : aéronautique, culturel, transports, défense mais aussi dans le nucléaire. Le gouvernement français espère ainsi conclure un important contrat sur la construction de 6 EPR, d'ici un an.

Accord signé entre Jean-Yves le Drian et son homologue indien au sujet du Rafale #IndePRpic.twitter.com/GNGfIV3gOY

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !