Prix du gaz : Pas de hausse de 7% selon Batho<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le prix du gaz va augmenter mais de moins de 7% selon Delphine Batho
Le prix du gaz va augmenter mais de moins de 7% selon Delphine Batho
©DR

Une bonne nouvelle ?

Invitée ce jeudi matin sur RTL, Delphine Batho a affirmé qu'il n'y aurait "pas de hausse de 7%" des prix du gaz au 1er octobre.

Cacophonie au gouvernement ou vraie information. Alors que des sources proches de ministères indiquaient la semaine passée que le prix du gaz allait augmenter de 7%. Ce jeudi sur RTL, Delphine Batho a affirmé qu'il n'y aurait "pas de hausse de 7%" des prix du gaz au 1er octobre, comme le demande GDF Suez.

La ministre de l'Ecologie a indiqué que le souhait du gouvernement était de "protéger le pouvoir d'achat en (la) limitant à 2%". "L'opérateur présente aujourd'hui cette même demande", a ajouté Delphine Batho. "Le gouvernement se prononcera en début de semaine prochaine. La commission de régulation de l'énergie est saisie", mais "ce que je peux vous dire avec certitude, c'est qu'il n'y aura pas au 1er octobre une hausse de 7% des prix du gaz", a-t-elle assuré.

La ministre a ajouté qu'elle proposerait une réforme du mode de calcul des prix de l'énergie dans le cadre de la proposition de loi sur le bonus-malus déposée par François Brottes et qui sera examinée à la fin du mois. L'objectif sera d'éviter que "les Français, tous les trois mois, assistent à une sorte de loterie où l'opérateur demande une hausse des prix, où l'Etat est mis au pied du mur". "Je pense qu'il faut modifier ce système pour que l'Etat récupère des marges de manoeuvre", a déclaré Delphine Batho. Les prix du gaz seront "certainement communiqués soit lundi, soit mardi", a-t-elle poursuivi. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !