Pouvoir d'achat : le gouvernement va faire un geste à hauteur de 1,5 milliard d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le gouvernement va finalement faire un nouveau geste pour le pouvoir d'achat.
Le gouvernement va finalement faire un nouveau geste pour le pouvoir d'achat.
©Reuters

Bouffée d'oxygène

Plusieurs mesures, dévoilées par Europe 1, seront annoncées mercredi à l'issue du Conseil des ministres.

Bonne nouvelle pour le porte-monnaie des Français : selon les informations d'Europe 1, le gouvernement s'apprête à donner un coup de pouce au pouvoir d'achat. Plusieurs mesures seront annoncées mercredi à l'issue du Conseil des ministres. "En 2014, il y aura 1,5 milliard d'euros consacrés à des réductions par le biais de la décote ou par des exonérations d’impôts locaux et de redevance télévisuelle pour les petits contribuables. Tout cela participe aux mesures de pouvoir d’achat", a confié le député PS Christian Eckert.

- Dégel du barème de l’impôt sur le revenu : les seuils des tranches de l’impôt augmenteront au même rythme que l’inflation, alors qu’ils étaient bloqués depuis deux ans. Coût de cette mesure : 1 milliard d'euros.

- Hausse de la décote de l'impôt sur le revenu : une manière de réduire l'impôt payé par les plus modestes. Coût : entre 150 et 200 millions.

"Le gouvernement devrait aussi annoncer l’augmentation du nombre de bénéficiaires d’exonérations des impôts locaux et de la redevance télé", pour un coût de 350 millions d'euros, ajoute Europe 1.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !