Pour Bruno Retailleau, la droite n'a pas de candidat naturel pour la présidentielle de 2022 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau
Bruno Retailleau
©Capture d'écran France 2

Départager

Pour le président du groupe LR au Sénat, il va falloir trouver une méthode de départage

Pour Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, invité des « 4 Vérités » de France 2, ce lundi 28 juin dans la matinée, l'abstention relève de "la responsabilité des élus, ce n’est pas la responsabilité des électeurs."

"Il y a un échec collectif : trop de promesses trahies, trop de réformes abandonnées, trop de référendums piétinés parfois. Mais il y a une responsabilité particulière d’Emmanuel Macron : le ‘en même temps’ c’est le relativisme. Si tout se vaut, rien ne se vaut et la politique ne vaut plus rien. Cela devrait guider Emmanuel Macron qui ne tirera aucune leçon de ces résultats", explique Bruno Retailleau.

Pour la présidentielle de 2022 ? "Il n’y a pas de candidat naturel. On a des candidats qui se sont bien placés : Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, mais aussi Laurent Wauquiez. Il va falloir trouver une méthode de départage. […] Seule la droite peut perturber le face-à-face entre Macron et Le Pen", estime Bruno Retailleau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !