Pierre Gattaz (Medef) appelle le gouvernement à "passer à l'action"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Gattaz (Medef) appelle le gouvernement à "passer à l'action"
©

Espoirs

Selon lui, l'amélioration de la situation économique passe par "la baisse des charges publiques et des charges salariales".

"Les Français ont compris qu'on commence à décrocher, il faut passer à l'action, aller vite". Invité ce vendredi matin de RTL, Pierre Gattaz appelle le gouvernement à agir, au lendemain de l'intervention de Jean-Marc Ayrault sur TF1. "Tant qu'on ne prendra pas des mesures structurelles profondes pour l'économie de marché comme la baisse des charges publiques et des charges salariales, ça ne marchera pas, ajoute le président du Medef. Nous avons démontré qu'il était possible de transformer la France avec les négociations de la formation professionnelle qui est une réforme majeure. On a réussi à le faire en trois mois, pourquoi pas dans d'autres domaines".

Pierre Gattaz trouve également une source d'espoir dans le développement de la Chine. "Quand je vois la Chine, je suis optimiste", affirme-t-il en référence à l'accroissement de la classe moyenne qui s'équipe en voitures. "Le problème du gouvernement et des élus, c'est d'assumer le choix de la mondialisation et de la conquête, on ne l'a pas encore compris. On doit être compétitif en France si on veut se mondialiser", ajoute le patron des patrons.

Selon lui, l'arrivée du Chinois Dong Feng dans le capital de Peugeot sonne comme "une avancée forte sur le très grand marché qu'est la Chine".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !