Peine de mort requise contre Hosni Moubarak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Peine de mort requise
contre Hosni Moubarak
©

Fin de partie

L'ancien président égyptien ne pouvait ignorer les tirs contre les manifestants, selon le procureur.

Moustafa Souleimane a requis ce jeudi la peine de mort contre l'ancien raïs égyptien. "La loi prévoit la peine de mort pour le meurtre prémédité", a déclaré le procureur lors de son réquisitoire. "Le président de la République est responsable de la protection du peuple, la question n'est pas seulement de savoir s'il a donné ou non des instructions de tuer les manifestants, mais au-delà de ça de savoir pourquoi il n'est pas intervenu pour arrêter la violence contre ces manifestants.

Selon le procureur, Hosni Moubarak ne pouvait pas ne pas être au courant des manifestations en cours en Égypte, ni de leur gravité, contrairement à ce qu'affirmait la défense. Le ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, "ne pouvait pas donner des ordres de tirer sur les manifestants sans avoir obtenu des instructions de Moubarak". 

Le procureur a également requis la peine de mort contre les sept personnes jugées en même temps qu'Hosni Moubarak, parmi lesquelles Habib el-Adli. Prochaine étape : les plaidoiries des avocats de la défense, lundi prochain.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !