Patrick Buisson : TF1 lui renouvelle son mandat de directeur général de la chaîne Histoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Patrick Buisson : TF1 lui renouvelle son mandat de directeur général de la chaîne Histoire
©Reuters

Suite

Malgré ses mauvaises relations avec Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy va donc conserver son poste encore un an au moins.

Comme nous l'annoncions déjà le 18 mars 2015, TF1 va renouveler à Patrick Buisson son mandat de directeur général de la chaîne HistoireBFM Business confirme l'information ce vendredi 12 juin, document à l'appui. Malgré ses mauvaises relations avec Nonce Paolini, le PDG de la chaîne, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy va donc conserver son poste encore un an au moins.

A LIRE AUSSI - L’étonnante prolongation par TF1 du mandat de Patrick Buisson à la tête de la chaîne Histoire

Une prolongation étonnante qui serait due en partie à des enregistrements de Patrick Buisson sur Martin Bouygues, le propriétaire de TF1. Selon Le Monde, "il se vantait d'avoir enregistré des conversations à TF1 et détenir notamment des enregistrements de Martin Bouygues". Ce dernier souhaitait pourtant que Buisson parte en retraite fin 2014. 

"Patrick Buisson, qui vient d'avoir 66 ans, n'a pas atteint la limite d'âge pour exercer son mandat de directeur général. De toutes façons, le statut juridique de la chaîne Histoire, qui est une société par actions simplifiée, n'impose pas d'âge limite à son directeur général" s'est justifié une porte-parole de TF1 à BFM Business. Il pourrait donc conserver son poste jusqu'en avril 2019. 

Lu sur BFM Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !