Orages : près de 30 000 foyers restent privés d'électricité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
De nombreux foyers restent privés d'électricité
De nombreux foyers restent privés d'électricité
©

A la bougie

Le gestionnaire du réseau de distribution électrique ERDF tente de rétablir la situation le plus rapidement possible.

Depuis une semaine, les orages s'abattent sur la France. Et à chaque fois les conséquences sont les mêmes : des dégâts matériels et des coupures d'électricité. Entre ce dimanche et ce lundi matin, la foudre a encore frappé un peu partout sur le territoire. Ainsi, près de 30 000 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi à la mi-journée a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution électrique ERDF.

Plus précisément, huit mille foyers payaient encore les conséquences des orages de dimanche. Dans le détail, il y en avait  5 000 en Normandie, 2 500 en Poitou-Charentes et 500 en Aveyron, selon les données d'ERDF, qui a précisé qu'il devrait parvenir à rétablir le courant dans ces zones dans la journée.

Les orages de ce lundi ont privé d’électricité 21 000 foyers : 17 000 sur le pourtour méditerranéen et 4 000 en Rhône-Alpes et Bourgogne. "Pour une grande partie" du pourtour méditerranéen, le rétablissement "est en bonne voie", a indiqué un porte-parole d'ERDF, sans pouvoir garantir que l'ensemble des foyers de la zone allaient recevoir de nouveau de l'électricité dans la journée.

Dans le détail, 12 000 foyers étaient concernés dans les Alpes-Maritimes, 1 000 dans le Var, 3 000 dans les Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence, ainsi que 1 000 dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Plus au nord, 1 000 foyers étaient privés d'électricité dans la Drôme, 1 500 en Ardèche, 500 dans le Rhône, ainsi que 1 000 en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !