Naufrage en Méditerranée : au moins 33 morts et 143 rescapés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Naufrage en Méditerranée : au moins 33 morts et 143 rescapés
©

Boat-people

Le bateau transportant environ 230 migrants s'est échoué vendredi au sud de Malte et de l’île italienne de Lampedusa.

Le bilan humain du naufrage d'un bateau transportant des migrants vendredi après-midi au sud de Malte et de l’île italienne de Lampedusa évolue d'heure en heure. Sur les quelque 230 passagers, 143 auraient été ramenés sur la terre ferme à La Valette (Malte) et 33 cadavres auraient été repêchés, selon une source militaire maltaise. L'agence de presse italienne Ansa parle elle de 34 corps retrouvés.

L'embarcation se serait renversée au moment où certains passagers ont tenté d'attirer l’attention d’un avion militaire et se sont déplaçés ensemble sur un même côté, selon la marine maltaise.

Cet événement intervient une semaine après le naufrage d'un bateau de pêche au large de Lampedusa, le 3 octobre. Le bilan de cet accident s'élève désormais à 328 victimes, alors que le navire transportait plus de 500 personnes. Selon le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), "entre 50 et 70 corps se trouveraient encore en mer", autour de l'île.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !