Municipales 2014 : NKM prend de la vitesse et talonnerait Hidalgo au premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dans l’éventualité d'une primaire à droite, elle devancerait sa rivale Rachida Dati qui n'obtient que 11% des voix
Dans l’éventualité d'une primaire à droite, elle devancerait sa rivale Rachida Dati qui n'obtient que 11% des voix
©Reuters

Jeu de dames

Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait 34% face à la candidate socialiste à 35% au premier tour.

Depuis l'annonce de sa candidature à l'investiture UMP pour l'élection municipale de 2014 à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet semble déjà avoir pris de la vitesse. L'ancienne ministre de l'Écologie est en bonne position au premier tour selon un sondage OpinionWay pour LCI et Le Figaro, qui a simulé plusieurs hypothèses.

Testée au premier tour face à Anne Hidalgo, NKM obtiendrait 34% des voix contre 35% pour la candidate socialiste. L'ancienne ministre serait donc aussi bien placée que l'ancien Premier ministre François Fillon, lui aussi testé face à l'actuelle remière adjointe à la mairie de Paris, et qui obtiendrait lui 35% contre toujours 35% pour Anne Hidalgo.

Mais l'UMP serait tout de même largement distancé au second tour : la dauphine de Bertrand Delanoë l’emporterait alors largement, par 54% face à Fillon et par 55% face à Kosciusko-Morizet.

NKM est également bien placée au sein de l'UMP. Dans l’éventualité d'une primaire à droite, elle devancerait sa rivale Rachida Dati qui n'obtient que 11% des voix, ainsi que le maire du 1er Jean-François Legaret (4 %) et l’élu du XVIIIe Pierre-Yves Bournazel (2 %).

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !