Municipales : les Français veulent voir gagner la droite, selon un sondage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales : les Français veulent voir gagner la droite, selon un sondage
©

Choix local ou national ?

Selon un sondage BVA, 44 % des électeurs souhaitent voir gagner une liste de droite ou de centre droit dans leur commune aux municipales.

44 % des électeurs souhaitent voir gagner une liste de droite ou de centre droit dans leur commune aux municipales et 15% souhaitent la victoire du Front national : les Français ont le coeur qui penche à droite, selon un sondage BVA pour i>Télé-CQFD-Le Parisien-Aujourd'hui en France publié samedi. La gauche récolte, elle, 41% des souhaits des sondés. 

Ce sondage, rappelle BVA, concerne les souhaits de victoire et non les intentions de vote. On peut néanmoins y relever que les listes de l'UMP ou du MoDem + l'UDI (29 % et 15 %) progressent de 2 points par rapport à janvier et 5 points par rapport à novembre. La gauche (8% pour l'extrême gauche et 33 % pour le PS et ses alliés) gagne, elle, 1 point par rapport à janvier, 2 points par rapport à novembre. Avec 15%, le Front national est en recul de 3 points depuis janvier et 7 depuis novembre.

Les sondés assurent néanmoins à 74% qu'ils se prononceront sur des enjeux locaux. 22% soulignent néanmoins leur volonté de sanctionner le président de la république...

Ce sondage a été réalisé les 13 et 14 février, auprès d'un échantillon de 981 personnes de 18 ans et plus représentatif de la population française, selon la méthode des quotas. Les sondés ont été recrutés par téléphone et interrogés par Internet. 


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !