Météo France : après la neige, vigilance pluie et inondations dans le sud ouest<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La pluie pourrait tomber en forte quantité sur 4 départements
La pluie pourrait tomber en forte quantité sur 4 départements
©Reuters

Parapluie indispensable

Les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont concernés par cette alerte.

La semaine passée les alertes se multipliaient à cause de la neige et du froid. Depuis quelques jours, on assiste à un redoux et donc la neige s'est transformée en pluie. Et elle pourrait tomber en abondance ce jeudi dès 19 heures. En effet, Météo France a placé 6 départements du sud ouest en vigilance pluie et inondations. Les Pyrénées-Atlantiques, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées sont concernés par cette alerte. 

40 à 70 mm d'eau sont attendus en plaine. A basse altitude, le niveau pourrait monter de 70 à 100 mm et locament, il pourrait y avoir jusqu'à 120 mm localement. Plus haut sur les sommets, cette pluie sera de la neige et Météo France en prévoit beaucoup. 80 cm à 1 m dans certaines stations des Pyrénées pourraient tomber d'ici vendredi soir. 

De fortes rafales de vent d'ouest à nord-ouest, pouvant aller jusqu'à 100 km/h pourraient accompagner cette pluie. Cette vigilance est en cours juqu'à vendredi 21 heures. Le département du Tarn est en vigilance jaune pluie-inondation. Il est donc sous surveillance.

Par ailleurs, 6 autres départements : le Doubs, le Jura, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère sont placés en vigilance orange pour neige et verglas. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !