Météo France : 19 départements de l'est de la France placés en vigilance orange à la neige<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des perturbations sur les routes sont à craindre sur certaines routes de l'est
Des perturbations sur les routes sont à craindre sur certaines routes de l'est
©Reuters

Attention

Le week-end s'annonce très froid dans de nombreuses régions de France.

La neige et le verglas sont attendus dans les prochaines heures. Météo France annonce un épisode neigeux sur de nombreux départements de l'est. 19 sont en vigilance orange dès ce vendredi soir. Cette alerte orange, qui court jusqu'à dimanche matin, concerne les départements suivants : Nord, Aisne, Ardennes, Marne, Meuse, Meuthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Vosges, Haute-Marne, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Ain, Haute-Savoie, Isère et Savoie.

Par ailleurs, la préfecture de Haute-Savoie a mis en garde automobilistes et pratiquants d'activités de montagne contre un "épisode neigeux significatif" attendu tout le week-end, "dès 500 mètres", sur l'ensemble du département. Cet épisode devrait commencer "samedi vers 5 ou 6 heures du matin" pour se poursuivre "toute la journée de samedi et jusqu'à dimanche matin, accompagné de rafales de 50 à 60 km/h par endroits". Selon Météo France, les quantités de neige cumulées devraient atteindre 20 à 25 cm sur les secteurs non soumis au vent, "où il neigera en continu de samedi en fin de nuit à dimanche matin", et 10 à 15 cm sur ceux touchés par des rafales de vent. 

Météo France indique que "des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attendus". "Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone. Les risques d'accident sont accrus" prévient l'institut.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !