Marseille : deuxième règlement de comptes du weekend, un homme grièvement blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille : deuxième règlement de comptes du weekend, un homme grièvement blessé
©

O.K. Corral

Un homme a été grièvement blessé par balles samedi soir dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Il s'agit de la deuxième tentative de meurtre dans la ville en moins de 24 heures.

Marseille a de nouveau été le théâtre de violences ce weekend. Après un premier règlement de comptes dans la nuit de vendredi à samedi, un deuxième a eu lieu samedi soir. Un homme cagoulé a fait irruption vers 22h45 dans les bureaux d'une association sportive locale installée Cité de la solidarité, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, raconte le site de TF1. Devant des témoins, il a tiré à deux reprises sur le gérant. Touchée à la tête, la victime, âgée d'une quarantaine d'année, a été évacuée vers l'hôpital de la Timone par les marins-pompiers de Marseille. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Il s'agit de la deuxième tentative de meurtre dans la ville en moins de 24 heures. Dans la nuit de vendredi à samedi un homme de 27 ans, connu des services de police, a été grièvement blessé par balles, lors d'un règlement de comptes. Selon les premières investigations, l'homme regagnait son domicile à pied, dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne, quand il a reçu "trois projectiles tiré avec un pistolet automatique, qui l'ont atteint au bras, à la cuisse et à l'abdomen", rapporte La Provence. L'homme a été transporté à l'hôpital par des marins-pompiers dans un état "jugé désespéré".

Depuis le début de l'année, quatre règlements de comptes ont eu lieu à Marseille, tuant cinq personnes, sur fond de trafic de stupéfiant. En 2012, la ville de Marseille avait connu une trêve relative depuis fin novembre après 24 morts dans ce type de crimes dans la région.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !