Marine Le Pen estime que le soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron peut lui faire gagner des voix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen en déplacement à Vernon en Normandie.
Marine Le Pen en déplacement à Vernon en Normandie.
©THOMAS SAMSON / AFP

Effet indésirable ?

La candidate du Rassemblement Nationale a ainsi raillé le soutien de l'ancien président à Emmanuel Macron.

En déplacement à Vernon dans l'Eure en préparation du second tour de la présidentielle, la candidate RN a organisé une conférence de presse afin d'evoquer le RIC et de rebondir aux revendications des Gilets jaunes. En réponse à l'une des interrogations des journalistes, la candidate a moqué le soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron. Elle a même continué en s'étonnant qu'il ne le fasse qu'au second tour et a annoncé qu'elle s'attendait à ce qu'il le face au premier, puis elle a signalé avec un trait d'humour que "comme quoi il a eu un peu d'élégance envers Valérie Pécresse". Puis elle a ajouté "que Nicolas Sarkozy et le Luxembourg appellent à me faire battre je pense que ça peut me faire gagner des voix" et conclu sur le sujet "Je vais en faire des affiches, je pense".

De l'autre côté de l'échiquier politique, le président de la République s'est félicité du soutien de son prédecesseur et lui a remercié de sa confiance et de son soutien. 



BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !