Loi immigration : la maire de Paris Anne Hidalgo refuse de « faire le tri »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi immigration : la maire de Paris Anne Hidalgo refuse de « faire le tri »
©JULIEN DE ROSA/AFP

Fronde

Anne Hidalgo s'est refusée ce vendredi à « faire le tri » entre familles et enfants accueillis dans les lieux d'hébergement d’urgence et annonce saisir le Conseil constitutionnel

La maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), s'est refusée vendredi à « faire le tri » entre familles et enfants accueillis dans les lieux d'hébergement d'urgence, comme l'y obligerait selon elle la nouvelle loi sur l’immigration. « Nous sommes heurtés que l'on vienne, par la loi, nous demander de faire le tri. Faire le tri entre les enfants qui pourront dormir ici et ceux qui dormiront dehors », a-t-elle déclaré lors d'une visite des locaux du lycée professionnel Suzanne-Valadon (XVIIIe).

La loi sur l'immigration prévoit que toute personne sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) ne peut être hébergée dans un dispositif d'hébergement d'urgence que dans l'attente de son éloignement. Ainsi, la ville de Paris s'est associée à la fronde de 32 départements dirigés par la gauche qui refusent d'appliquer une disposition du texte, relevant, selon eux, de la « préférence nationale ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !