Les personnes qui promènent des chiens courent un risque 78% plus élevé d'attraper le Covid-19 selon une étude<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chien
Chien
©Flickr/oliviacapel

Coronavirus

Une enquête réalisée par l'Université de Grenade et l'école andalouse de santé publique en Espagne

Vivre avec un chien que l'on promène régulièrement augmenterait de 78% le risque d'être contaminé par le coronavirus selon une étude espagnole réalisée par l'Université de Grenade et l'école andalouse de santé publique, citée par le Daily Mail.

Le professeur Sánchez González a déclaré qu'il n'y avait pas suffisamment d'informations disponibles pour être en mesure de dire si les chiens propagent le virus comme des humains ou agissent simplement comme une surface sur laquelle les gens peuvent attraper le virus. 

Il se peut même que le virus se soit propagé dans leurs selles, a-t-elle ajouté

La chance que votre chien attrape la souche Covid-19 est très mince, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Le professeur James Wood, directeur de la médecine vétérinaire à l'Université de Cambridge, a déclaré: `` Bien que des millions de personnes aient eu Covid-19, le nombre d'animaux de compagnie trouvés malades ou infectés est encore minime.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !