Les Français préfèrent Fillon à Copé à la tête de l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Français préfèrent Fillon à Copé à la tête de l'UMP
©

Choix

Arrive ensuite Alain Juppé en seconde position.

Pas facile de rester populaire lorsque l'on a été Premier Ministre... Pourtant, François Fillon réussi a rester dans le coeur des Français.
Suite à la défaite de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, l'UMP doit déterminer qui prendra la tête de la formation, en vue des élections législatives.
Jean-François Copé, pour l'instant à la tête de l'UMP, n'est pourtant pas le préféré des Français. C'est ce qui révèle un sondage Ifop pour Sud Ouest dimanche. Le sondage propose un classement des différentes personalités de l'UMP en fonction de leur popularité.
Résultat : c'est François Fillon qui est jugé le plus apte, devant le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, l'actuel secrétaire général du parti n'arrivant qu'en troisième position. 
L'ancien Premier ministre recueille les faveurs de 27% des Français. Sa popularité est bien sur encore lus élevée parmi sympathisants de l'UMP, quisont 42% à le préférer.
 Alain Juppé, qui a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux législatives à Bordeaux, recueille 20% des suffrages des Français (24% parmi les sympathisants de l'UMP) et Jean-François Copé 13% à peine, même si les électeurs de son parti sont 29% à lui accorder leur préférence. 
Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !