Législatives : LR affiche son «indépendance» face à une minorité favorable à une collaboration avec En Marche!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christian Jacob
Christian Jacob
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Troisième tour

Deux lignes s’affrontent face aux sirènes de l'Elysée

Les députés Les Républicains se sont retrouvés hier lundi face aux divergences sur la conduite à adopter en vue des prochaines élections législatives. Une trentaine étaient présents physiquement à l’Assemblée, quand quarante autres ont suivi les plus de deux heures d’échanges par visioconférence raconte Le Parisien.

Deux lignes s’affrontent entre les tenants — majoritaires — d’une ligne « indépendante » (il faut un groupe LR autonome à l’Assemblée) et ceux, minoritaires, d’une collaboration, quelqu’en soit la forme, avec la majorité présidentielle.

Fervent défenseur de la ligne « ni fongible dans le macronisme ni dans le lepénisme », Christian Jacob, le président du parti s’en est pris nommément à Thierry Solère, ex-LR reconverti en agent de recrutement de soldats de la droite pour le compte d’Emmanuel Macron.

Ironie de l’affaire : les députés ont appris à la fin de la réunion, dans un article du Figaro, que Damien Abad s’était, lui, rendu à l’Élysée mardi dernier pour rencontrer Solère, après une sollicitation de ce dernier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !