L'étrange "stage théologique" de Yassine S. avec les terroristes de Saint-Etienne du Rouvray<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Yassine S. affirme qu'il a bien rencontré les deux tueurs de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Yassine S. affirme qu'il a bien rencontré les deux tueurs de Saint-Etienne-du-Rouvray.
©Reuters

Curieuse formation

L'homme arrêté lundi aurait bien rencontré les deux terroristes mais il nie avoir été au courant de leur motivation meurtrière.

Yassine S, l'homme de 21 ans qui a été arrêté lundi dans la région de Toulouse, a été déféré au palais de justice de Paris ce vendredi dans l'attente d'une mise en examen. Le Parisien cite une source qui le décrit comme un homme influençable, et attiré depuis peu par la religion musulmane.

Il a reconnu qu'il avait fait connaissance avec les deux terroristes (Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean) qui ont tué un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray. Son nom figurait dans la liste de contacts des téléphones des deux terroristes.

Il aurait probablement rencontré les deux individus via Telegram.

Il affirme être entré en contact avec Adel Kermiche par le biais de l'application, et ce dernier l'aurait alors invité à participer à un "stage théologique" à Saint-Etienne-du-Rouvray. Deux jours avant le meurtre, l'homme de 21 ans aurait donc rencontré les deux terroristes.

Il aurait, toujours selon ses dires aux enquêteurs, décidé de rentrer dès le lendemain face à la radicalisation des deux hommes. Cependant, il nie avoir été courant de leur projet meurtrier.

D'après l'Express, ce projet devait être exécuté initialement le 25 juillet, c'est-à-dire le jour du départ de Yassine S., mais ils auraient finalement décidé à la dernière minute de le décaler de 24 heures. 

LU SUR L'EXPRESS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !