Juste avant l'élection présidentielle, nous aurons un grave incident c’est écrit d’avance selon Mélenchon accusé de complotisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©Capture d'écran France Inter

Oracle

Les critiques pleuvent sur le leader des Insoumis

« Vous verrez que, dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. Ç'a été Merah en 2012 ç'a été l'attentat la dernière semaine sur les Champs-Élysées [en 2017, un djihadiste assassine le policier Xavier Jugelé], avant on avait eu Papy Voise, dont plus personne n'a jamais entendu parler après. Tout ça, c'est écrit d'avance. [...] Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà, c'est bateau tout ça », a déclaré dimanche Jean Luc Mélenchon sur France Inter.

Aussitôt, les critiques se sont mises à pleuvoir.

"Mélenchon, de l’outrance à l’indécence" titre Le Point qui ajoute : "Coutumier de l’hypertrophie verbale, le chef des Insoumis a franchi un cap dangereux, entre complotisme et déni. Un point de non-retour ?

Libération n'est pas tendre avec le patron de La France Insoumise : "Le candidat à la présidentielle devrait peut-être revenir sur ses propos afin de «mieux» se faire comprendre. Pas pour répondre à ses adversaires qui attendent le moindre de ses faux pas pour lui coller une étiquette sur le dos. Il pourrait s’adresser à ses électeurs (ou non) qui s’interrogent mais aussi à la mère d’une des victimes, Latifa Ibn Ziaten, qui juge les propos de Jean-Luc Mélenchon «inadmissibles»".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !