Jean-François Copé promet une baisse des impôts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé promet une baisse des impôts
©

Opposition

Le président de l'UMP veut "redonner de la liberté aux Français".

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Jean-François Copé a fustigé la politique du gouvernement, dénonçant "l'explosion du chômage, des impôts, de la délinquance et la montée du communautarisme". Le président de l'UMP estime que "ces grands sujets sont liés aux choix politiques du président Hollande".

L'occasion pour lui d'assurer la promotion de son parti. "Quand l'UMP reviendra aux responsabilités, nous assumerons une baisse massive des impôts pour redonner de la liberté aux Français pour employer, investir et consommer en France", promet-il, considérant que le parti d'opposition doit proposer de rendre "la liberté aux Français. Liberté de créer, d'entreprendre, de travailler, de réussir, d'échouer. Liberté d'aller et venir en sécurité. Liberté de penser autrement".

Jean-François Copé a également réaffirmé que l'UMP ne ferait pas "d'alliance avec le Front national" en vue des élections municipales de mars 2014. "Si les Français veulent sanctionner François Hollande, il faut qu'ils votent pour l'UMP, insiste-t-il. S'ils votent pour le FN, ce sera des voix en moins pour l'UMP et donc un coup de main à la gauche".

Interrogé sur la possibilité que le candidat de l'UMP, le sénateur Jean-René Lecerf, puisse ravir la mairie de Lille à l'ancienne première secrétaire du PS Martine Aubry, il répond: "La dégradation de l'image de la gauche est telle aux yeux des Français que tout est possible, partout".

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !