Institut du Monde Arabe : Jack Lang président "à l'unanimité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Institut du Monde Arabe : Jack Lang président "à l'unanimité"
©

Promotion

Proposée le 8 janvier par les autorités françaises, la désignation de Jack Lang à la tête de l'IMA a été entérinée par le Conseil d'administration.

C'est officiel. Jack Lang a été "désigné à l'unanimité" président de l'Institut du Monde Arabe, a annoncé ce vendredi l'institution culturelle. Proposée le 8 janvier par les autorités françaises, la désignation de l'ancien ministre à la tête de l'IMA a été entérinée par le Conseil d'administration et par le Haut conseil de l'IMA, où sont représentés les membres fondateurs, à savoir la France et les pays arabes.

"Conformément aux souhaits des autorités françaises et de la partie arabe, le mode de gouvernance de l’IMA, doté depuis 2009 de deux présidences, vient d’être réformé et le principe de la présidence unique rétabli", a indiqué l'institut. Jack Lang succède donc à la fois à Renaud Muselier, président du Haut conseil depuis le 7 septembre 2011, et à Bruno Levallois, président du conseil d’administration depuis le 9 décembre 2009.

Agrégé de droit public et de sciences politiques, Jack Lang, 73 ans, "a mené, parfois de front, une triple carrière, universitaire, culturelle et politique. Il fut notamment pendant quelque dix ans le ministre de la Culture de François Mitterrand", rappelle le communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !