Industrie française : net recul de 2,2% en 2012, année noire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Industrie française : net recul de 2,2% en 2012, année noire
©

Marche arrière

Le recul est encore plus net (-2,7%) dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), a précisé un responsable de l'Insee ayant calculé l'évolution sur l'ensemble de l'année.

C'est encore un chiffre inquiétant. La production de l'ensemble de l'industrie française a enregistré un net recul de 2,2% en 2012 par rapport à l'année précédente, a indiqué ce lundi l'Institut national de la statistique et des études économique (Insee) à l'AFP. Le recul est encore plus net (-2,7%) dans la seule industrie manufacturière, a précisé un responsable de l'Insee.

L'Insee, qui a publié en détail lundi matin dans un communiqué les chiffres de l'évolution de la production industrielle sur décembre et le quatrième trimestre de l'an dernier uniquement, ne donnera pas dans l'immédiat de précisions par secteur pour l'année, a indiqué son service de presse.

La production du quatrième trimestre 2012 a fortement baissé dans l'ensemble de l'industrie, perdant 1,8% par rapport au trimestre précédent, et de façon plus marquée encore dans l'industrie manufacturière (-2,5%), a indiqué l'Insee dans son communiqué. Et par rapport au dernier trimestre de l'année précédente, la production industrielle a reculé de 3,1% et la production manufacturière de 3,9% au quatrième trimestre 2012.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !