Guerre Israël-Hamas : Biden juge que Netanyahou « fait plus de mal que de bien à Israël »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden.
Joe Biden.
©CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tensions

Joe Biden a estimé samedi que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou «faisait plus de mal que de bien à Israël» par sa conduite de la guerre à Gaza.

Le président américain a estimé samedi que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou n’était pas une chance pour l’État hébreu. «Il a le droit de défendre Israël, le droit de continuer à attaquer le Hamas. Mais il faut qu'il fasse plus attention aux vies innocentes perdues à cause des actions entreprises», a réclamé le président américain dans un entretien avec la chaîne MSNBC, en ajoutant : «À mon avis, il fait plus de mal que de bien à Israël».

«Je n'abandonnerai jamais Israël. Défendre Israël reste d'une extrême importance. Il n'y a pas de ligne rouge où je veux arrêter totalement les livraisons d'armes», rassuré Joe Biden, même si une éventuelle offensive à rafah constituerait une ligne rouge, et les Israéliens ne seraient alors plus «protégés par le Dôme de fer». 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !