Guerre en Ukraine: des frappes russes record sur plusieurs villes du pays, dont Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une attaque de missiles à Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, le 2 avril 2023
Une attaque de missiles à Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, le 2 avril 2023
©GENYA SAVILOV / AFP

Terreur

La Russie a lancé ce vendredi 29 décembre au matin une vaste série de frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev

Il s’agit d’« un nombre record de missiles » qui ont fait au moins 16 morts et 97 blessés, selon les autorités ukrainiennes. Une demi-douzaine d'agglomérations ont fait l'objet de frappes russes, dont Kharkiv (nord-est), Lviv (ouest) et Odessa (sud), ont indiqué les autorités. Pour l’heure, le bilan est d’au moins 16 morts et 97 blessés.

« Aujourd'hui, la Russie a utilisé presque tous les types d'armes de son arsenal », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sur le réseau social X (ex-Twitter).

Les frappes ont visé « des installations civiles, des bâtiments civils », a dénoncé Andriy Yermak, le chef de cabinet de Volodymyr Zelensky. 158 missiles et drones ont été tirés sur l’Ukraine, dont 114 ont été détruits, selon l’armée ukrainienne.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !