Grèce : Manuel Valls salue la solidité et la crédibilité des propositions de réformes structurelles d'Athènes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grèce : Manuel Valls salue la solidité et la crédibilité des propositions de réformes structurelles d'Athènes
©Reuters

Enfin !

Au lendemain de la livraison à Bruxelles des nouvelles propositions de la Grèce, Manuel Valls s'est dit favorable au projet.

La France se mobilise jusqu’au bout pour la Grèce, avait délacré Manuel Valls sur son compte Twitter. Déterminé à tout faire pour aider les Grecs à rester dans la zone euro, le Premier ministre attendait avec impatience (comme le reste de l’Europe) de connaître les propositions de réformes structurelles d’Athènes. Après avoir enfin rassasié sa curiosité, Manuel Valls a salué la solidité, le sérieux et la crédibilité du projet, indiquant que des "engagements sur tous les sujets" ont été rédigés.

"Sur le fond, ces propositions sont solides, sérieuses, complètes et donc crédibles" a-t-il déclaré depuis l’île d’Ouessant en Bretagne, ajoutant que les "engagements budgétaires, la réforme de la TVA, la réforme des retraites, la réforme de l'administration publique et la lutte contre la corruption" faisaient partie des propositions de réformes structurelles d’Alexis Tsipras. "Je forme, comme l'a fait le Président de la République, le vœu que les propositions du gouvernement grec permettent d'avancer et d'obtenir un accord" a-t-il déclaré. Et d’ajouter : "Nos deux pays agissent de concert pour trouver des solutions".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !