Grèce : la bourse d'Athènes en hausse après les discussions de l'Eurogroupe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Grèce : la bourse d'Athènes en hausse après les discussions de l'Eurogroupe
©Reuters

Bonne nouvelle

Pour la première fois depuis six mois, le rendement des obligations grecques à dix ans est retombé, sous le seuil symbolique de 8%.

Athènes respire un peu, au lendemain de la réunion des ministres des Finances de la zone euro. Ce matin, la bourse grecque a grimpé pour dépasser +3,5% tandis que le rendement des obligations à dix a reculé pour retomber sous la barre des 8%.

Cette accalmie résulte d'un début de compromis entre l'Allemagne, qui refuse un allègement de la dette, et le FMI qui le juge désormais indispensable. Entre les deux, le gouvernement grec rejette à la fois les demandes allemandes et l'austérité du FMI.

Athènes doit parvenir à trouver un accord d'ici juillet pour débloquer l'aide promise par les européens et le FMI et ainsi payer 3,5 milliards d'euros de créances. La semaine dernière, Christine Lagarde avait prévenu les ministres des Finances européens de l'urgence d'un allègement de la dette grecque. 

Lu sur Ekathimerini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !