Goodyear : Arnaud Montebourg demande à la direction et aux syndicats de reprendre les négociations<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Goodyear : Arnaud Montebourg demande à la direction et aux syndicats de reprendre les négociations
©

Vers un compromis ?

Le ministre du redressement productif demande à la direction du fabricant de pneus de suspendre son plan social.

Goodyear a confirmé la fermeture redoutée du site d'Amiens-Nord dans la Somme. Près de 1 173 emplois sont menacés. Les salariés en colère de l'usine Goodyear se disent déterminés à poursuivre le combat, entamé il y a cinq ans, pour la sauvegarde de leur emploi.

 La direction a précisé, jeudi, que l'usine avait entraîné 61 millions d'euros de pertes en 2011 pour le groupe. Mais  Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, veut encore tenter de trouver un compromis. Le ministre veut réunir les syndicats, la direction de Goodyear et un repreneur potentiel, Titan, avec qui les négociations ont échoué en juin.

Le ministre du Redressement productif espère "ramener tout le monde à la table des négociations" et a demandé à la direction "de sursoir à l'exécution de ce plan pour laisser une dernière chance à la négociation".

Arnaud Montebourg espère réunir l'Etat, les syndicats, la direction de Goodyear mais aussi le repreneur potentiel Titan, avec qui les négociations ont échoué l'automne dernier.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !