Gérard Depardieu : "Hollande ? Je n'accroche pas", "Valls ? Un très bon ministre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gérard Depardieu est adepte des déclarations choc
Gérard Depardieu est adepte des déclarations choc
©Charles Platiau / Reuters

ça balance (encore)

Dans un entretien donné en novembre à France Culture, l'acteur affirmait déjà qu'il n'avait pas d'atomes crochus avec le président de la République.

Et revoilà Gérard Depardieu. Mais ce n'est pas une actualité fraîche. Une information qui date un peu mais qui montre bien que l'acteur ne porte pas dans son coeur le président de la République. En effet, dans un entretien accordé en novembre dernier à France Culture, paru jeudi dans France Culture Papier, Depardieu explique qu'il "n'accroche pas" avec François Hollande. "J'ai dû le voir une fois ou deux. Je n'accroche pas, pas assez voyou, plutôt fils à papa", dit l'acteur.

Lors de cet entretien qui s'est donc tenu avant que n'éclate fin 2012 l'affaire de son exil fiscal en Belgique et de son adoption de la nationalité russe, Depardieu décerne en revanche un satisfecit à Manuel Valls : "Nicolas Sarkozy était un très bon ministre de l'Intérieur, de même que Manuel Valls", dit-il.

Par ailleurs, l'acteur affirme qu'il parle russe : "je suis obligé de l'apprendre, j'ai beaucoup d'amis russes. Poutine, par exemple. Tous les intellos m'en veulent, ils pensent que c'est un tueur. Mes mauvaises fréquentations, on les connaît." "Il faut un type comme Poutine à la tête de l'État russe, avec un tempérament russe. Il faut une montagne pour arrêter le vent", dit-il, estimant que "Poutine essaie de rendre un peu de dignité aux gens". Tout est dit !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !