Gérald Darmanin déplore une « naïveté » européenne face au « jihadisme d’atmosphère »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin a dénoncé ce jeudi à Luxembourg une « naïveté » au sein des institutions européennes face à un « jihadisme d’atmosphère »
Gérald Darmanin a dénoncé ce jeudi à Luxembourg une « naïveté » au sein des institutions européennes face à un « jihadisme d’atmosphère »
©Photo AFP

Naïveté

Selon le ministre de l'Intérieur, « il y a encore un peu de naïveté, dans les institutions de certains pays ou de l'Union européenne, dans la façon de montrer notre autorité (...) et de manière générale dans la lutte pour ce que la France appelle la laïcité ».

Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a dénoncé ce jeudi à Luxembourg une « naïveté » au sein des institutions européennes face à un « jihadisme d’atmosphère » qui « permet la radicalisation » et le « passage à l’acte ».

« Nous devons lutter sans naïveté contre cet écosystème, contre ce jihadisme d’atmosphère », a déclaré Gérald Darmanin, à son arrivée à une réunion avec ses homologues européens.

« A plusieurs reprises, j'ai alerté la Commission européenne sur le fait que les institutions européennes financent des associations sur le sol national français, pour lesquelles nous avions coupé les subventions, pour lesquelles nous procédions à des dissolutions », a-t-il poursuivi.

« A plusieurs reprises, il a fallu que je mette beaucoup d'énergie politique pour obtenir qu'on arrête de financer au niveau européen ces associations en France », a-t-il encore déploré.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !