Gaza : le Hamas affirme qu'aucun otage ne sortira « vivant » sans « négociation »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Hamas prévient qu'aucun des otages enlevés lors du 7 octobre n'en sortirait « vivant » sans négociations et sans « répondre aux exigences » du mouvement palestinien.
Le Hamas prévient qu'aucun des otages enlevés lors du 7 octobre n'en sortirait « vivant » sans négociations et sans « répondre aux exigences » du mouvement palestinien.
©AHMAD GHARABLI / AFP

Interminable attente

Le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, s’est exprimé dans une vidéo sur le sort des otages.

Le Hamas prévient qu'aucun des otages enlevés lors de l'attaque du 7 octobre et encore retenus dans la bande de Gaza n'en sortirait « vivant » sans négociations et sans « répondre aux exigences » du mouvement palestinien :

« Ni l'ennemi fasciste et sa direction arrogante, ni ses soutiens, ne pourront récupérer leurs prisonniers vivants sans un échange et une négociation, et sans répondre aux exigences de la résistance », a précisé le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, dans une vidéo.

Suite au veto américain à l'ONU sur une résolution proposant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, le chef de l'armée israélienne appelle à « accentuer la pression » militaire sur le Hamas.

L’armée israélienne dit avoir bombardé plus 22.000 cibles du Hamas depuis le début des combats. Ces dernières 24 heures, elle a frappé plus de 250 cibles terroristes, dont des réseaux souterrains à Khan Younès.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !