Gare du Nord : l'assaillant était visé par une OQTF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gérald Darmanin a précisé que l'homme arrêté se trouvait « entre la vie et la mort ».
Gérald Darmanin a précisé que l'homme arrêté se trouvait « entre la vie et la mort ».
©JULIEN DE ROSA / AFP

Un Libyen mis en cause

Un homme a fait cinq blessés, dont un policier, mercredi matin. Les forces de l'ordre ont ouvert le feu sur le suspect, qui a été neutralisé. Son pronostic vital est engagé.

L'homme qui a blessé plusieurs personnes à l'arme blanche ce mercredi 11 janvier à la gare du Nord (Paris) était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis l'été 2022, selon Le Figaro, après des sources concordantes. Le suspect - qui ne possédait pas de documents d'identité sur lui au moment de son interpellation -, est un Libyen de 22 ans connu sous plusieurs identités. Cet individu arrivé en France en 2019 a été confondu par ses empreintes.

Ce petit délinquant, fiché pour vols, était logé en Seine-Saint-Denis. Il a fait plusieurs passages en prison, marqués notamment par une évasion, nous précise une source policière. « Nous n'éloignons pas en Libye. En premier lieu compte tenu de l'instabilité du pays. En second lieu parce que nous n'avons pas de canal d'échange pour l'identification des ressortissants », indique le ministère de l'Intérieur. Gérald Darmanin a précisé que l'homme arrêté se trouvait « entre la vie et la mort ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !