Free Mobile : Orange voit rouge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Free Mobile : 
Orange voit rouge
©

De la friture sur la ligne

L'opérateur historique reproche au nouveau venu d'engendrer des problèmes de traffic.

Réunion entre Orange et Illiad, la maison-mère de Free Mobile, ce mardi. Un comité d'itinérance qui devrait se dérouler sous haute tension.

Les deux opérateurs ont en effet signé un accord commercial d'itinérance nationale : le réseau de Free est censé couvrir autour de 30% de la population et celui d'Orange doit intervenir en complément. Mais la croissance exponentielle du nombre d'abonnés Free a bouleversé la donne : de fait, Orange supporte plus de 90% du trafic des clients de Free. Ce qui commence à avoir des conséquences gênantes pour l'opérateur historique.

Le 8 février, Orange aurait adressé une lettre à Maxime Lombardini, le directeur général de Free, pour se plaindre d'un "très grave accident" survenu la veille au soir. Pendant deux heures, l'utilisation massive du réseau d'Orange par Free a entraîné une interruption des services pour une partie des clients des deux opérateurs

L'opérateur historique prévient : si aucune solution n'est trouvée, il pourrait dénoncer le contrat d'itinérance et limiter sa collaboration avec la Free.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !