Free : 95 % de clients satisfaits, premier de la classe devant Orange et SFR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Free est très apprécié par ses clients
Free est très apprécié par ses clients
©Reuters

Satifaction

Une enquête de satisfaction menée auprès de 5 000 abonnés montre que Free devance largement ses concurrents.

Free aurait-il tout compris ? Apparemment oui ! En tout cas, il soigne ses clients et cela a des conséquences positives. Ainsi, une enquête de satisfaction menée début juillet auprès de 5.000 de ses abonnés par le mensuel 60 Millions de Consommateurs, sorti ce jeudi, Free obtient une meilleure note que ses concurrents. Orange termine à la deuxième place devant SFR. 

Free est donc l'opérateur qui satisfait le plus ses clients avec 94,5% de personnes satisfaites. Chez Orange, on note 87,40% de satisfaction, 86,90% pour SFR et 85,70% chez Numericable. Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec tout de même 80,50% de satisfaits.

Les bons résultats de cette enquête d'opinion s'expliquent en premier lieu par le bon fonctionnement des services. Mais si Free tutoie les sommets, "c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs", notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine. Free se distingue pour la mise en service des box et ses services de téléphonie et de télévision. Derrière Free, les résultats sont disparates, indique 60 Millions de Consommateurs. "Les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. A l'inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne)", souligne le magazine.

Concernant les conditions de la résiliation, seul Orange a échappé à une notation "désastreuse". "Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numericable", ajoute le magazine.

60 Millions de Consommateurs indique avoir réalisé une étude sur les débits internet, qui s'appuie sur 1,7 millions de mesures effectuées avec leur testeur de connexions, montrant qu'en moyenne l'internaute surfe à un peu plus de 5,6 megabits par seconde (Mbit/s).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !