François Hollande invité à jeûner par les dirigeants religieux de France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande invité à jeûner par les dirigeants religieux de France
©REUTERS/Philippe Wojazer

Contre la crise climatique

François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France (FPF) a salué l'union des religieux sur ce sujet sensible : "Nous avons peu, en ce moment, d’engagements communs entre toutes les religions, la défense de l’environnement en est un aujourd’hui".

Une dizaine de responsables des principaux cultes de France était invitée ce mercredi à l'Elysée pour aborder la crise climatique avec le président Hollande. Afin de dénoncer la gravité des enjeux environnementaux de la COP 21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain, les dirigeants religieux ont jeûné et invité François Hollande à en faire de même. "Je suis sensible à votre proposition d’intériorité" a répondu le président perplexe quant au fait de ne rien avaler de la journée. "Ils nous a demandé combien de temps cela devait durer, avoue une militante associative catholique. Je lui ai dit qu’il pouvait aussi le faire en secret" a-t-elle raconté, sans confier si François Hollande avait accepté de relever le défi.  

"Au-delà des problèmes techniques, économiques et géopoliques, la crise climatique relève d’un défi spirituel et moral" ont déclaré les dirigeants religieux dans un document commun remis au président. Ces derniers réclament entre autres "un ensemble d’objectifs de réduction des émissions à gaz à effets de serre qui garde le réchauffement moyen global bien en deçà de +2°". François Clavairoly, le président de la Fédération protestante de France (FPF) a salué l'union des religieux sur ce sujet sensible : "Nous avons peu, en ce moment, d’engagements communs entre toutes les religions, la défense de l’environnement en est un aujourd’hui". 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !